Bibliothèques en fête 2021 : En avant les artistes du 14 septembre au 6 octobre

Car il nous tardait de les retrouver en vrai, en chair et en os, les artistes locaux seront à l’honneur du 14 septembre au 6 octobre pour la 13ème édition de Bibliothèques en fête ! Dans ce but, les médiathèques du Pellerin, de Saint-Jean-de-Boiseau et de La Montagne,  vous ont concocté une belle programmation d’activités et de spectacles. 

Expositions, théâtre, ateliers, animations, concert dessiné, contes, danse..., cette année encore la programmation de Bibliothèques en fête s’annonce riche et variée à la médiathèque du Pellerin et chez ses deux voisines.

En effet, avec l’envie et l’impatience de faire de cet événement un moment de retrouvailles et d’échanges autour des arts, les bibliothécaires ont convié de nombreux artistes locaux afin de vous proposer, sur près de quatre semaines, différentes animations culturelles et familiales.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME !...

PARTICIPEZ AU CONCOURS « Un spectacle de rêve ! » 

Objectifs : inventer et créer une scène de spectacle, des personnages, des costumes et des décors.
Récit, dessin, peinture, sculpture, pliage, collage, récupération, vidéo… À chacun de réaliser une oeuvre en laissant libre cours à son imagination.

Gratuit et ouvert à tous (à partir de 6 ans), inscrit ou non dans les médiathèques, vous avez jusqu’au 2 octobre pour y déposer votre création, qui ne devra pas excéder un format A3 (29,7 x 42 cm), un volume de 40 x 40 x 30 cm ou un timing de 3 minutes pour une vidéo.

Soumis à un jury composé de bibliothécaires et d’artistes locaux, un prix récompensera la meilleure réalisation le mercredi 6 octobre, à la médiathèque Yves-et-Raymond Gaudin de La Montagne.

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube