Ecole élémentaire de l'Hermitage

Coordonnées : 

2, rue de l'Hermitage - 44640 Le Pellerin
► Entrée des élèves par la rue de la Jouardais (terrain de foot 5 x5)

Tél : 07 50 56 48 39

Mail : ce.0441567p@ac-nantes.fr

Horaires de l'école

► Du Lundi au vendredi : de 8h50 à 11h50 et de 13h30 à 16h30 (pas d'école le mercredi)

► Compte-rendu du Conseil d'école du 5 mars 2020

► Compte-rendu du Conseil d'école du 5 novembre 2020

Une classe Ulis

Au Pellerin, l'école de l'Hermitage accueille une classe Ulis de niveau 1. Crée en septembre 2004, elle accueille 12 enfants de différentes communes avec une enseignante spécialisée et une aide à la vie de l'enfant dans la classe.

La classe Ulis est une classe de l'école et son projet intégratif est inscrit dans le projet d'école. Elle a pour mission d'accueillir de façon différenciée dans certaines écoles élémentaires ou exceptionnellement maternelles, des élèves en situation de handicap afin de leur permettre de suivre totalement ou partiellement un cursus scolaire ordinaire. L'admission en classe Ulis d'un élève est subordonnée à la décision d'une des commissions d'éducation spéciale.Il existe 4 sortes de classe Ulis :

► Ulis 1 : destinée aux enfants atteints d'un handicap mental ;
► Ulis 2 : destinée aux enfants atteints d'un handicap auditif ;
► Ulis 3 : destinée aux enfants atteints d'un handicap visuel ;
► Ulis 4 : destinée aux enfants atteints d'un handicap moteur.
 
Contactez les représentants de parents d'élèves au 02 40 04 65 49
 
"Coup de jeune" à l'Hermitage
Patrimoine vieillissant ne répondant plus aux normes, ni aux besoins fonctionnels de ses usagers, l’école de l’Hermitage fait, depuis septembre 2018, l’objet d’une réhabilitation complète visant à rendre le bâtiment entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et à adapter les espaces pédagogiques et de vie scolaire aux besoins actuels.
 
La première phase de travaux a concerné la construction d’un nouveau bâtiment de 480 m2 en extension de l’école.
Celui-ci, livré en décembre 2019, a ouvert ses portes aux enfants à la rentrée scolaire du 6 janvier.
 
La construction de l’extension terminée, les travaux de réhabilitation et de rénovation des 611 m2 de bâtiment principal ont ainsi pu commencer dès la rentrée de janvier.
Ces travaux seront réalisés en 2 phases : la première, jusqu’en mai 2020, sur la moitié du bâtiment la plus proche de la nouvelle extension, la seconde sur l’autre moitié, jusqu’en octobre 2020.
La cour fera aussi l’objet d’aménagements pendant l’été, notamment avec l’installation de billodromes et de nouvelles clôtures.
Durant les travaux, les classes en  cours de réhabilitation sont déplacées dans la nouvelle extension.
 
Vers une modernisation globale de l’école...
En cohérence avec la réhabilitation et la mise en conformité des bâtiments, l’école a aussi été équipée de nouveaux  systèmes de sécurité (visiophone, horloge mère, alarme, systèmes anti-incendie, PPMS, tempête, attentats, etc.) et a été configurée afin de permettre à ses usagers de pouvoir accéder à de nouvelles technologies pédagogiques. Ainsi, une nouvelle baie de brassage permettra dorénavant  l’utilisation d’ordinateurs mobiles dans toutes les classes. Ces dernières seront peu à peu équipées de vidéo-projecteurs interactifs tactiles.

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube