Inscriptions aux accueils de loisirs et aux séjours d'été

L'été, les accueils de loisirs du Pellerin sont gérés par la fédération nationale des Francas. Des séjours thématiques mutualisés avec la commune de Saint-Jean-de-Boiseau sont également proposés pour les enfants. Une occasion pour eux de partir partager de bons moments entre copains et de se créer de bons souvenirs !

// LES ACCUEILS DE LOISIRS

Cet été, du 10 juillet au 30 août, l’équipe d’animation des Francas proposera aux enfants du Pellerin une multitude d’activités : voyage au coeur du numérique, énigmes scientifiques, ateliers philo, arts plastiques, découverte de son environnement, etc.

Permanences d'inscription aux accueils de loisirs d'été

Les 19, 22 et 23 mai de 16h à 18h30, à la bibliothèque de l'école Aimé-Césaire (rue de la Génolière)

> Dossier d'inscription téléchargeable sur acmlepellerin.fr

// LES SÉJOURS DE VACANCES

Les courts séjours sont pour les enfants une belle opportunité de partir avec les copains, de partager une expérience de vie collective, de pratiquer des activités ludiques et de gagner en autonomie... Cet été, les francas et les communes du Pellerin et de St-Jean-de-Boiseau proposent aux enfants plusieurs séjours à la découverte du département.

Permanences d'inscription aux séjours d'été

Samedi 20 mai de 9h à 12h, à l'école Robert Badinter de Saint-Jean-de-Boiseau ( avenue du 11-Novembre )

> Dossier d'inscription téléchargeable sur acmlepellerin.fr

// LE SÉJOUR D'ÉTÉ DE L'ESPACE JEUNES

Parce qu'on sait bien qu’entre 10 et 13 ans, nos jeunes chérubins ont bien du mal à quitter leurs écrans, l’Espace jeunes leur propose pour cet été, un séjour tout à fait adapté !

En effet, du 17 au 21 juillet, les animateurs de l’Espace jeunes les accompagnent à la base de loisirs de Paimbœuf pour un séjour où ils fabriqueront eux-mêmes un jeu vidéo ! Une activité principale bien sûr, régulièrement entrecoupée d'activités nautiques (paddle, téléski-nautique, etc.) à la base de Saint-Viaud, de nombreuses activités ludiques collectives, et où le trajet aller et retour sera effectué par les participants eux-mêmes à vélo !

Permanences d'inscription au séjour d'été de l'espace jeunes

Les 17 et 21 juin de 9h à 12h, à l'espace jeunes du Pellerin (16, rue Sourdille )