La Mairie ne délivre plus de carte d'identité

Depuis le 1er mars, la procédure pour obtenir une nouvelle carte nationale d'identité a évolué. La demande doit  désormais être effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits. Elle ne se fera plus à la Mairie du Pellerin.
Depuis le 1er mars, les usagers peuvent effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales (les plus proches du Pellerin : Couëron, Bouguenais, Sainte-Pazanne).

Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

Pour gagner du temps, un formulaire de pré-demande en ligne sera disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr (uniquement à partir du 1er mars)
Cette pré-demande en ligne remplace alors le dossier papier qui continuera cependant à être accepté.

4 étapes pour effectuer une demande de carte nationale d’identité

► Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
► Je m’adresse à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes.
► Je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
► Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

La demande de CNI sera transmise via une application sécurisée appelée Titres électroniques sécurisés (TES). Cette application informatique, déjà utilisée pour les passeports, permettra donc de transmettre les dossiers de manière dématérialisée pour instruction et fabrication

Suivez-nous : Facebook