Le cyclotourisme

Le vélo est sûrement l'une des meilleures façons de découvrir Le Pellerin... Peu de dénivelé, des routes de campagne tranquilles et ombragées, l'odeur de la Loire, sont à la portée des cyclotouristes. Vous pourrez facilement partir du bourg pour vous rendre dans les villages pittoresques de la commune ou sur les bords du canal de la Martinière.
La Loire à Vélo : 

La Loire à Vélo, c'est une immense route touristique cyclable de 800 kilomètres de long, une véloroute unique en France. Aménagée dans les deux sens, elle relie Cuffy (à hauteur de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (en face de Saint-Nazaire). La commune de Le Pellerin se situe en un point stratégique, où se rejoignent deux itinéraires du projet « Loire à Vélo ».

►  Parcours Sud : un terrain praticable dans un environnement naturel :45 kilomètres.
Situé au sud de l'agglomération nantaise, il commencera au niveau de la passerelle de Schœlcher à Nantes ; traversera l'île de Nantes, prendra le pont des Trois Continents ; puis longera la rive sud de la Loire sur les communes de Rezé, Bouguenais, La Montagne et Saint-Jean de Boiseau, pour rejoindre Le Pellerin.

►  Parcours Nord : Un paysage de marais et d'industries (20 kilomètres).
Il longera la rive nord de la Loire. Débouchant à Saint-Herblain sur le quai Cormerais, il se poursuivra sur Indre et Couëron, où il rejoindra la rive sud de la Loire, sur la commune de Le Pellerin.

En savoir plus sur http://www.loireavelo.fr/

La Vélodyssée, l'Atlantique en roue libre ! :

Elle traverse la Bretagne et longe l'Atlantique jusqu'à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage : c'est La Vélodyssée !

Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1400 km avec l'océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, découvrez les trésors de nos régions, en suivant la plus longue véloroute française, entièrement balisée depuis l'été 2012. Et puis si l'envie de traverser la Manche vous séduit, la Vélodyssée vous emmènera plus loin depuis le port de Roscoff pour aller découvrir le sud-ouest de l'Angleterre.



Suivez-nous : Facebook