Le Multi-Accueil "Le Bac à Sable"

Le multi-accueil associatif, le Bac à sable, accueille les enfants âgés de 2 mois 1/2 à 5 ans à la Maison de l'enfance tout au long de l'année et pendant les vacances scolaires, de façon régulière mais aussi occasionnelle ! Installés depuis l'été 2010 dans la Maison de l'Enfance, face à l'école maternelle des Asphodèles, le multi-accueil participe au service public de l'enfance.


Le multi-accueil a pour objectifs :
► accompagner les parents dans leur fonction d’éducation et de les aider à concilier vie de famille, vie professionnelle et vie sociale ;
► favoriser le développement, l’éveil et la socialisation des enfants de 2 mois 1/2 à 5 ans ;
► créer une dynamique locale autour de la petite enfance, avec tous les acteurs concernés.

Avec une capacité d'accueil de 29 enfants, la structure est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.


Toute l'année, l'équipe éducative, composée d’éducatrices de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et d’ animatrices petite enfance, accueille les enfants en contrat régulier mais aussi occasionnellement.

En effet, le multi-accueil accueillant également des enfants en âge d'être scolarisés en maternelle, il peut apparaître comme solution de dépannage pour les parents, notamment pendant les vacances scolaires où les places sont souvent plus nombreuses.

Financée par les recettes de fonctionnement de la structure et par des subventions de la commune, de la Caisse d'Allocations Familiales et de la Mutualité Sociale Agricole, la gestion du multi-accueil, est totalement assurée par des parents bénévoles.

Plus d'infos sur
www.lebacasable.com

Les élus

Suivez-nous : Facebook