Le Pellerin au Palmarès de «ça m'intéresse» pour son Pelleri’bus !

Dans le cadre du 11ème palmarès des villes du magazine « ça m'intéresse », 20 communes ont été distinguées par un jury pour leur engagement citoyen. La municipalité est très fière de voir Le Pellerin et son Pelleri’bus se classer au premier rang des initiatives de solidarité !

Dans leur numéro paru début novembre 2016, le magazine « ça m'intéresse » publie un classement
des villes françaises en fonction de leur engagement citoyen. Sélectionnée, par un jury de professionnels
et d’élus*, parmi une cinquantaine d’initiatives, la ville du Pellerin arrive en tête des initiatives de solidarité avec son Pelleri’bus et son concept de transport gratuit pour les personnes rencontrant des difficultés de déplacement et/ou d'isolement.

« C'est avec beaucoup de fierté que nous recevons cette distinction. Elle est le résultat d’un trio gagnant entre un mécénat d’entreprise, une volonté politique et la générosité de bénévoles autour d’un même objectif de solidarité et d’entraide» indique Benjamin Morival, Maire du Pellerin.

«Nous avons à coeur de permettre à tous les Pellerinais de se déplacer au Pellerin, notamment
nos anciens parfois isolés dans les villages. Les transports en Pelleri’bus, vecteurs de lien social, sont aujourd’hui possibles grâce à Monsieur et Madame Levard, gérants du magasin
Intermarché, qui entretiennent et prêtent gratuitement le minibus à la Mairie depuis plusieurs années, mais aussi à l’investissement des bénévoles qui donnent de leur temps pour le conduire. Nous tenons donc à particulièrement les remercier ! »
précise Marie-Christine Curaudeau, adjointe au Maire, déléguée aux affaires sociales.

* Vice-présidente déléguée à l’économie collaborative du Conseil départemental des Hauts-de-Seine (92), porte-parole de la fondation Nicolas Hulot, directrice du magazine Village et président de la confédération Familles rurales.

POUR RAPPEL

Le CCAS propose aux Pellerinais rencontrant des difficultés pour se déplacer, de bénéficier de la navette de transport Pelleri’bus sur plusieurs créneaux horaires :
► Les jeudis et samedis matins de 9h30 à 12h, pour les activités personnelles (courses, pharmacie, etc.) ;
► Les 1er et 3èmemardis du mois de 14h à 18h, pour les sorties récréatives du CCAS, hors commune ;
► Un lundi par mois, pour le transport au cinéma de La Montagne.

Plus d’infos auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 02 40 05 69 81

Suivez-nous : Facebook You Tube