Le sport au Pellerin

Des activités sportives variées mais aussi de grands projets pour compléter l’offre d’équipements existants.
Beaucoup d’équipements sportifs existent au Pellerin grâce auxquels toute une palette d’activités peut être pratiquée. D’autres viendront prochainement compléter ou améliorer l’offre actuelle et ainsi contribuer à faire du Pellerin une ville où il fait bon pratiquer le sport.
Historiquement, ville équestre et point d’étape pour le cyclotourisme, le Pellerin est également une commune où le sport tient une place importante.

En effet, si une vingtaine d’associations (lien vie associative) propose quotidiennement aux habitants un choix varié de disciplines sportives, des sites tels que le skate-park, le terrain multisports ou les chemins pédestres permettent également à tous de pratiquer librement une activité physique.

Les équipements sportifs

Entre sports collectifs ou individuels, remise en forme, loisirs et même détente, l’offre sportive du Pellerin contribue au dynamisme et à l’attractivité de la commune.De nombreux équipements sportifs existants permettent la pratique de ces activités.

La Municipalité veille au quotidien à l’entretien, à la sécurité et parfois même à la rénovation des équipements communaux.

En savoir plus sur les équipements sportifs existants…

Les projets en cours

Après une réflexion globale sur les infrastructures sportives de la ville et avec l’objectif d’améliorer et d’étoffer les possibilités de pratiques sportives, la Municipalité et l’ensemble des services municipaux de la ville travaillent à la réalisation de grands projets sportifs : l’extension de l’espace René-Cassin, la création d’un terrain de sports synthétique avec piste d’athlétisme et la construction d’un terrain de foot à 5.

Extension de l’espace René-Cassin (Livraison : début 2018)

Le nouveau projet prévoit une extension d’environ 600 m2, avec trois grandes salles, dont deux équipées spécifiquement. Le nouveau bâtiment sera également doté de vestiaires et sanitaires complémentaires.

► une salle de 162 m2, homologuée pour la pratique du tir sportif de loisir et de compétition ;

► une salle de danse de 152 m2 ;

► une salle polyvalente mutualisable de 141 m2.

Parallèlement, une quarantaine de nouvelles places de stationnement agrandira et complètera le parking de l’espace Cassin.

Terrain de foot à 5 (Livraison : en 2017)

Avec l’aide d’une importante subvention du district de la Fédération Française de Football, la Municipalité a souhaité offrir un nouvel espace de pratique aux habitants.

Ce nouveau terrain sera construit en lieu et place de l’ancien gymnase, au coeur du bourg, rue de la Jouardais.

Terrain de sports (Livraison : dernier semestre 2017)

Avec l’objectif de disposer d’une surface de jeu utilisable toute l’année, la Municipalité et les services de la ville travaillent depuis plusieurs mois à la réalisation d’un nouveau terrain synthétique. C’est sur les terrains situés en face de l’espace Cassin que la Municipalité souhaite implanter le futur terrain de sport synthétique.

Soumis à l’appréciation de la Préfecture, une étude environnementale et une enquête d’utilité publique sont actuellement en cours pour pouvoir matérialiser ce projet très attendu par de nombreux Pellerinais.

Le futur terrain sera également équipé d’une piste d’athlétisme d’environ 100 mètres.

Plus d'infos auprès du service des Sports au 02 40 97 36 27

Les élus

Suivez-nous : Facebook