Les actions et projets dans les écoles

La Municipalité soutient plusieurs projets pour que les enfants bénéficient d’actions culturelles et environnementales.
Le Projet éducatif de Territoire (PEDT)

La Commune de Le Pellerin a souhaité mettre en oeuvre un Projet Éducatif De Territoire (PEDT) s'articulant entre les temps scolaires et périscolaires et permettant à tous les enfants de 3 à 11 ans d'accéder à des activités sportives, culturelles et de loisirs.

Le PEDT de la ville du Pellerin a pour objectifs principaux  le bien-être et l'épanouissement de l'enfant, de manière transversale, sur les différents temps de l'enfant (vie scolaire, périscolaire et familiale).
Ainsi, ler PEDT a été élaboré par les élus et les services municipaux en partenariat avec l'Education Nationale (enseignants), les parents d'élèves, les institutions et les associations.

Élaboré à partir d'actions concrètes réalisées depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en 2013, le PEDT s'appuie sur une année complète d'expérience où beaucoup d'actions, de bilans et de corrections ont été apportées dans l'organisation et le fonctionnement.

Il a pour vocation d'évoluer constamment à travers des groupes de travail réunissant les différents partenaires.

Le Projet éducatif de Territoire (PEDT) est à la disposition des familles au Service Enfance/Scolarité en Mairie.

Vous pouvez également le consulter ci-dessous...

Les autres actions associatives

► Lire et faire lire
Coordonné par l’amicale Laïque du Pellerin, ce dispositif de la Ligue de l’enseignementpropose aux enfants des trois écoles publiques, pendant le temps scolaire, des séances de 20 minutes de lecturepar des bénévoles retraités.
Tél.02 40 04 65 46

Les élus

Suivez-nous : Facebook