Les animations municipales

Dynamiser la ville autour d'événements festifs pour tout public !
Avec le souhait de fédérer tous les publics autour d’événements conviviaux et de faire du Pellerin une ville animée, la Municipalité et son service Animation, Culture et Sports (ACS) travaillent au quotidien à développer l’offre de sorties et de loisirs au Pellerin. Ces deux dernières années, de nouveaux événements municipaux pérennes ont vu le jour et complètent l’offre existante tout en ciblant de nouveaux publics. D’autres projets sont d’ores et déjà en cours de préparation pour 2017.
// Au programme du mandat

Pour ce mandat, l’équipe municipale s’est fixée plusieurs objectifs en termes d’animations culturelles et de loisirs.

► Le retour des fêtes populaires (ex : fête nationale)
► L’ouverture de l'église aux concerts avec l’accord du Conseil paroissial (Inauguration, chorales, musique classique, etc.)
► Dynamiser l'offre culturelle locale (nouveaux spectacles et promotion des artistes locaux)
► L’aménagement de la salle Cassin pour améliorer la qualité acoustique et accroître sa polyvalence
► La promotion des associations ayant des activités artistiques et créatives.
Dès que cela est possible, des passerelles sont créées vers de nouveaux publics tels que la jeunesse et les personnes âgées et vers le patrimoine local que la Ville souhaite valoriser.

«Nous souhaitons faire du Pellerin une ville dynamique culturellement, en proposant un panel varié d’événements festifs et de spectacles de qualité pour tous les publics » indique Nicolas Lécureuil, adjoint au Maire, délégué au sport, aux associations et aux animations municipales

Consultez l’intégralité du dossier…

Suivez-nous : Facebook