Plan Local d'Urbanisme métropolitain (PLUm)

Au cours du 1er trimestre 2015, un groupe de travail de 25 personnes (habitants, élus et représentants d'associations et du conseil des sages) a été constitué pour participer à des ateliers de travail, première étape de l’élaboration du futur plan local d'Urbanisme métropolitain (PLUm).
Animés par Nantes Métropole, ces ateliers de travail se sont articulés autour de 4 thèmes :
Habitat
Comment concilier la préservation d'un cadre de vie attractif et la nécessité de construire plus de logements pour répondre aux besoins et favoriser la mixité sociale ?

Mobilité
Comment organiser la ville pour faciliter les déplacements et quelles solutions trouver pour mieux gérer les trajets domicile-travail ?

Environnement
De quelle manière peut-on poursuivre le développement de la métropole (plus de 100 000 habitants supplémentaires sont prévus en 2035) et l'amélioration du cadre de vie en utilisant moins d'espaces agricoles et naturels ? Quelle place donner à l'agriculture ?

Emploi et Développement économique
Comment réintroduire ou développer le commerce, l'artisanat, les services de proximité en centre bourg ou dans les quartiers ?

Pour imaginer la commune et l'agglomération telle que nous la souhaitons en 2030, les participants ont travaillé sur le plan d'aménagement et de Développement Durable (PADD), pièce centrale du futur PLUm.

En savoir plus sur plum.nantesmetropole.fr

Les élus

Suivez-nous : Facebook