Pour être candidat au Conseil des Sages, vous avez jusqu'au 27 novembre !

Vous souhaitez participer à la vie  de la commune et mettre votre expérience au service des Pellerinais ? Rejoignez le Conseil des Sages !
Composé de membres élus par leurs pairs Pellerinais pour un mandat de 6 ans (renouvelable 1 fois pour 3 ans, sur demande), le Conseil des Sages compte aujourd’hui 10 membres, dont 3 termineront leur mandat en fin d’année. 
Renouvelé pour partie au mois de décembre, le Conseil des Sages cherche de nouveaux membres ! 7 sièges sont à pourvoir. Pour faire partie de cette instance, n’hésitez pas à poser votre candidature avant le vendredi 27 novembre.

Créé en 2009, le Conseil des Sages est constitué de Pellerinais volontaires et bénévoles de plus de 55 ans. 
Concrétisation de la volonté municipale d’associer tous les Pellerinais à la construction de son avenir, le Conseil des Sages est une instance de réflexions et de propositions qui apporte les éclairages au Conseil municipal sur des projets intéressant la commune. Son action est guidée par la recherche du bien commun et de l’intérêt général. 

Ses membres travaillent en toute indépendance, dans le plus grand respect des libertés de pensée et d’opinion et sont tenus au devoir de réserve. 

Les sages traitent tout type de sujets au sein de 4 commissions (à ce jour) où chacun se retrouve et s’exprime :

► Tourisme-Culture ;        

► Tissu économique ;

► Informatique ;        

► Quotidienneté / Cadre de vie.

Pour l’adjoint à la démocratie participative, Paul Brounais, « les membres du Conseil des sages qui seront prochainement élus auront toute leur place dans la nouvelle gouvernance municipale et seront amenés à siéger dans d’autres instances, notamment le futur conseil intergénérationnel ».

Pour être candidat, vous devez :

► être inscrit(e) sur les listes électorales de la commune ;
► être âgé(e) d’au moins 55 ans dans l’année de l’élection (2020) ;
► être libéré(e) de toute activité professionnelle ;
► ne pas avoir de mandat électif municipal ;
► ne pas être président d’association au sein de la commune.

Si vous êtes intéressé(e), adressez votre lettre de candidature avant le vendredi 6 novembre 2020 à Monsieur le Maire, rue du Docteur Sourdille - 44640 Le Pellerin
 

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube