Venir au Pellerin

La commune du Pellerin est située dans le département de Loire-Atlantique, à 20 kilomètres au sud-ouest de Nantes.
Par la route :

Situé à mi-chemin entre Nantes et les plages de la côte de Jade, Le Pellerin bénéficie d'une très bonne desserte routière via la RD 723 (direction « Saint-Brévin ») à 1/4 d'h de Nantes ou du littoral.Cette route a été dédoublée en 2 x 2 voies par le Conseil Général de Loire-Atlantique depuis octobre 2006, ce qui met Le Pellerin à moins de 20 minutes du centre de Nantes ou du littoral en voiture.

Depuis l'aéroport :
L'aéroport de Nantes Atlantique est à 15 minutes en voiture du Pellerin. Depuis l'aéroport, il est possible de prendre une navette jusqu'au terminus de tramway de la Neustrie, puis le Bus n°99 direction Bac du Pellerin.
Par le train :

Vous pouvez vous rendre au Pellerin en utilisant le train jusqu'à la gare de Bouaye ou de Sainte-Pazanne. Depuis ces gares, il est nécessaire de prendre une voiture (ou taxi). Par ailleurs, l'arrivée par la gare de Couëron vous permet d'arrivée au Pellerin par le bac.

►  Par les transports en commun de TAN / SEMITAN :

► La ligne de bus n° 99 directement connectée à la ligne 2 du tramway (Neustrie - Orvault Grand Val) via le pôle d'échange de Neustrie, permet une liaison directe et rapide avec le centre ville de Nantes ainsi que le campus universitaire. Cinq arrêts se situent sur le territoire du Pellerin.  Les 46 allers/retours quotidiens permettent d'assurer une fréquence de 15 minutes en heures de pointe et de 20 à 25 minutes en heures creuses.

► La ligne n° 91, accessible sur Couëron via le bac, permet une liaison directe avec la ligne 1 du tramway à la station Bellevue pour desservir ensuite le nord ouest de l'agglomération

► Un circuit scolaire relie également, matin et soir, les villages et la commune aux 4 groupes scolaires élémentaires publics et privés.
►  Par le bus "Lila" du Conseil Général :
ligne 1 "Nantes/Saint-Brévin"
►  Par le bac amphidrome :

Le Pellerin est relié à la berge nord de la Loire par un bac amphidrome gratuit, que l'on peut emprunter à pied, en vélo et en voiture. La liaison Le Pellerin/Couëron dure environ 5 minutes. Une interconnexion avec la ligne de bus n° 91 (à) vous permet de rejoindre la ligne 1 du tramway.

Suivez-nous : Facebook