Photo de l'auteure Mélanie Leblanc
Du
Au
Corps du texte

Samedi 17 février dès 10h30 à la médiathèque George-Sand,  la Ville vous invite à participer à un atelier poétique animé par l’auteure Mélanie Leblanc.

Mélanie Leblanc écrit de la poésie dans des livres et sur différents supports. Elle partage son temps entre l'écriture et la transmission, notamment en donnant des lectures publiques et en animant des ateliers d'écriture auprès de publics variés.

Tel sera le cas au collège Pierre et Marie Curie du Pellerin, où Mélanie Leblanc interviendra auprès d'élèves le vendredi 16 février, mais aussi à la médiathèque George-Sand, le samedi 17 février de 10h30 à 12h, où elle proposera au public un atelier poétique de création d'un livre-objet.

En effet, à partir de son ouvrage "108 voeux", Mélanie Leblanc proposera aux participants de créer leur livre-objet, mêlant imaginaire, écriture et création plastique.

Ouvert à toutes les âmes créatives, cet atelier a été pensé pour un public familial, accessible dès 5 ans, et plaira aussi aux adultes.

Sur inscription au 02 51 79 81 90 ou à l'adresse mediatheque@ville-lepellerin.f

Paragraphe

BON À SAVOIR...

Parallèlement à cet atelier et jusqu'à la fin du mois d'avril, la Médiathèque proposera, en consultation sur place, des livres d'artistes prêtés par la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique.