Depuis 1998, année de création de son logo, Le Pellerin a grandi, évolué, rajeuni. En 23 ans, près de 2000 nouveaux habitants sont venus s’installer dans notre charmante ville ligérienne, de nouveaux services, de nouveaux équipements et de nouvelles activités s’y sont développés, éloignant ainsi peu à peu Le Pellerin de son image de petite commune rurale.
Aujourd’hui, tout en ayant su conserver ses atouts achitecturaux, sa taille humaine et la douceur de son cadre de vie proche de la nature, notre jolie ville a tout d’une grande et actualise son image avec une nouvelle identité graphique plus moderne et plus représentative de ce qui la caractérise aujourd’hui.
Réalisée en novembre 2021 par l’agence de communication de la Rochelle RC2C, le nouvelle identité visuelle du Pellerin utilise :
► Une typographie fluide et moderne inspirée de la Loire qui borde la commune. Un petit décalage des « L » dynamise le texte et rappelle le précédant logo.
► Des couleurs représentatives de l’environnement fluvial et nature de la ville.
► Des formes graphiques symboliques. La forme oblongue bleue et verte, située sous le nom de la ville, évoque la forme géographique de la commune le long de la Loire. Vous pouvez facilement y voir la représentation graphique des coteaux et du fleuve, voire, avec un peu d’imagination la traversée du bac en son intersection et, pourquoi pas, une forme positive de sourire...
► Une signature simple et explicite : « Ville nature et active »
Avec le souhait de matérialiser la nature du Pellerin, le mot «Ville» a stratégiquement été placé au début d’une signature descriptive des atouts de la commune : un environnement privilégié réellement «nature» (85 % d’espaces verts, 15 km de bord de Loire...) et une vie « active », dynamique, attractive et en développement (services, transports en commun, activités culturelles, acteurs économiques et associatifs...).
Découvrez le film d’animation sur la nouvelle identitévisuelle de la Ville !
Réalisé par l'entrepreneur Pellerinais, Yohann Jaffres, ce film graphique et animé de 40 secondes présente en musique le processus de création de la nouvelle identité graphique de la ville.