Retrouvez les principales formalités administratives, téléchargez les formulaires en ligne et faites tout ou partie de vos démarches administratives sans vous déplacer.
Connaître vos droits et effectuer l'essentiel de vos démarches administratives sur www.service-public.fr
Vous trouverez toutes les informations utiles en ce qui concerne :
► la citoyenneté (état civil, passeport, élections, papiers à conserver, carte d'identité, etc.)
► la famille (allocations familiales, naissance, mariage, Pacs, scolarité, etc.)
► l'action sociale et la santé (carte vitale, chômage, handicap, RSA, personnes âgées, etc.)
► le travail (CDD, concours, retraite, démission, etc.)
► le logement (allocations logement, permis de construire, logement social, bail, etc.)
► les transports (carte grise, permis de conduire, contrôle technique, etc.)
► l'argent (crédits, impôts, assurances, etc.)
► la justice (casier judiciaire, aide juridictionnelle, etc.)
► les étrangers (titres de séjour, Attestation d’accueil, Regroupement familial, etc.)
► les loisirs (animaux, Permis bateau, Tourisme, Permis de chasse, etc.)
Vous pouvez également contacter la Mairie au 02 40 04 56 00 ou à l'adresse accueil@ville-lepellerin.fr pour :
► recevoir une copie ou un extrait d'acte de naissance / Mariage / Décès ;
► réserver une place de stationnement lors d'un déménagement ;
► adresser une demande d'intervention aux services municipaux ;
► recevoir une documentation sur la commune ;
► référencer une association ou une entreprise sur le site Internet ;
► diffuser une information ;
► demander un rendez-vous avec un élu, etc.