La Commission Communale pour l’Accessibilité

Que nous soyons porteur d’un handicap ou parent avec une poussette, nous devrions tous pouvoir accéder sans encombre aux équipements publics. À ce titre, tout en veillant à l’état de ses bâtiments, la Ville veille à l’amélioration de leur accès et à l’inclusion de tous en s’appuyant sur l’avis d’une Commission Communale pour l’Accessibilité (CCA).

Véritables observateurs locaux, les membres de la Commission Communale pour l’Accessibilité impulsent la mise en place d’aménagements et aident le Conseil municipal à la prise de décisions, en donnant leur avis ou leur expertise sur tout projet de travaux en lien avec les enjeux d’inclusion et d’accessibilité, indispensables à la qualité de vie des habitants.

Au Pellerin, 15 membres siègent à la CCA, avec une majorité de représentants volontaires non élus.

Tous se réunissent une fois par an lors d’une assemblée plénière. Ils sont aussi sollicités pour tout projet incluant des questions d’accessibilité, afin d’apporter leur avis et d’exposer certaines contraintes, avec l’objectif d’améliorer les situations dans la commune.

 

Présidée par le Maire, la commission compte :
► 5 élus (3 adjoints et 2 conseillers de la minorité) ;
► le directeur des services techniques de la ville ;
► 2 représentants d’associations ou de structures de
      personnes en situation de handicap ;
► 2 représentants d’associations de personnes âgées ;
► 4 représentants d’associations ;
► 1 représentant des acteurs économiques de la ville .