Télé-assistance
► Télé-assistance

La télé-assistance est un système d’appel d’urgence et de sécurité à domicile fonctionnant grâce à un petit émetteur se présentant sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon. Elle permet de déclencher très facilement une alarme à distance qui prévient une centrale spécialisée disponible 24h/24 et qui mobilisera les ressources nécessaires pour vous venir en aide.
> Le CCAS est conventionné par le Conseil départemental pour assurer l’instruction et le suivi des contrats de télé-assistance.

► Transports en Pelleri’bus

La Municipalité propose aux Pellerinais rencontrant des difficultés pour se déplacer, de bénéficier de la navette de transport Pelleri’bus pour des activités personnelles (courses, etc.). Conduite par des bénévoles, ces transports sont assurés dans la commune, les jeudis matins de 9h30 à 12h.
> Inscriptions et renseignements auprès du CCAS

► Tarification solidaire

Pour les publics les plus modestes, une tarification solidaire a été mise en place par Nantes métropole pour :
► faciliter l’accès aux transports collectifs, par l’application de réductions aux abonnements de la TAN ;
► faciliter l’accès à l’eau, par l’application de réductions sur les factures d’eau.
Dans les deux cas, ces aides sont possibles en fonction du quotient familial.
> Instruction auprès du CCAS